- Nouveau


Conduit double paroi "Turbo", un élément simple pour la création d'un système de cheminée.
Les cheminées à gaz d'échappement-air se composent d'un conduit d'échappement concentrique évacuant les gaz d'échappement du foyer à travers le conduit interne, ainsi que d'un conduit externe fournissant de l'air pour la combustion.
Les cheminées à gaz d'échappement doivent être étanches car elles fonctionnent sous pression. Des joints d'étanchéité spéciaux en silicone sont utilisés dans les raccords de ces cheminées pour empêcher les gaz d'échappement de pénétrer du conduit d'échappement vers le conduit externe d'air.
Les conduits internes sont fabriqués en acier inoxydable chromonickel résistant aux acides de qualité 1.4404 selon la norme DIN 17441, d'une épaisseur de 0,4 à 0,6 mm. Le conduit externe est en acier chromonickel de qualité 1.4301 selon la norme DIN 17441, d'une épaisseur de 0,4 ou 0,6 mm.
Ces systèmes sont utilisés pour évacuer les gaz d'échappement des chaudières à chambre de combustion fermée ou des chaudières à condensation, où la température des gaz d'échappement est basse, inférieure à 55°C.
La chaudière à condensation récupère la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les gaz d'échappement. Elle est équipée d'un ventilateur qui sert à évacuer les gaz d'échappement et génère ainsi une surpression dans le conduit de la cheminée.
Aucun commentaire pour le moment